Palerme
- Laury Boileau
- 9 avr. 2020
- 2 min de lecture
Pour mon dernier jour en Sicile , j'ai passé la journée sur Palerme.
Palerme, capitale de la Sicile, regorge d'une histoire riche et forte car elle fut fondée par les Phéniciens pendant l'Antiquité et plus précisément au 7ème siècle avant J-C. Palerme a été envahie à plusieurs reprises pour sa position stratégique, tantôt par les Romains, que par les musulmans, les Normands, les Bourbons , Aragonais, Autrichiens mais aussi les Germains avant de redevenir Italienne définitivement en 1860 .
L'architecture est d'autant plus belle dans le quartier historique qui mélange différents styles architecturaux et venant de plusieurs horizons.
Pendant la journée nous avec visité le Palais des Normands ( voir autre article ) qui est le bâtiment à absolument visiter si vous aller à Palerme. Nous sommes allés sur la place des "Quattro Canti" (quatre chants) , c'est une place de style baroque et de forme octogonale où l'on peut rejoindre quatre rues.
Nous sommes passés devant la Cathédrale de Palerme qu'on a malheureusement pas eu le temps de visiter mais rien que l'extérieur vaut le détour !
Après cela nous nous sommes rendu devant le "Teatro Politeama" qui est un théâtre tout simplement sublime orné de statues où l'on a vu juste en face un ancien marchand de tabac italien.
Pour finir notre journée nous avons visité les Catacombes des Capucins (voir autre article) dont je vous épargne les photos car nous n'avions pas le droit de photographier les cadavres pour une question de respect. Mais surtout car je n'avais pas très envie d'avoir ce genre d'image comme souvenir.
La ville reste quand même assez pauvre , car pour nous rendre aux Catacombes nous avons
dû passé par des ruelles à côté du centre historique et pour le coup on était vraiment dépaysé.D'une part avec les draps suspendus , des vendeurs de tout et n'importe quoi, les rues pas très propres et les anciens sur des chaises devant le palier de leur maison mais c'était quand même une bonne expérience (d'un quart d'heure) .
Comments